Commerçant : Protection assurance indemnités journalières
Assurez vos revenus professionnels
Cliquez ici : Devis assurance perte de salaire GRATUIT
Vous voulez ouvrir une boutique ou simplement travailler dans le commerce ? Vous devez bien vous renseigner sur le domaine mais aussi sur la protection sociale des TNS (travailleurs non salarié). Dans le commerce il est impératif d'avoir le sourire et de l'énergie en permanence.
Il est urgent de compléter le salaire du commerçant en incapacité de travail
Vous voulez ouvrir une boutique ou simplement travailler dans le commerce ? Vous devez bien vous renseigner sur le domaine mais aussi sur la protection sociale des TNS (travailleurs non salarié). Dans le commerce il est impératif d'avoir le sourire et de l'énergie en permanence. Le contact client est très important et vous devez chouchouter votre interlocuteur. C'est vrai que beaucoup se lancent dans le commerce, dans le business comme on dit, parce qu'ils espèrent gagner beaucoup d'argent mais ce n'est pas toujours le cas. Alors si vous êtes uniquement motivé par le gain sachez que c'est plus dur qu'il n'y paraît. Affilié à la Sécurité sociale pour les indépendants, le commerçant doit comme tous les travailleurs penser aux indemnités journalières qui lui seront versées quand il sera en arrêt maladie. Comment faire pour sans sortir quand on subit une baisse de salaire ? Heureusement il y'a possibilité de prendre et de mander un devis assurance perte de revenus commerçant gratuit comme vous pouvez le lire un peu plus bas.
Conditions de versement IJ commerçant par votre caisse de cotisation :
- Quand ? : Normalement ce n'est qu'après une période d'affiliation d'au moins 1 an que vous pouvez prétendre à une indemnisation.
- Le délai de carence : Il est de 3 jours en cas d'hospitalisation et de 7 jours en cas de maladie ou d'accident. Depuis 2018, le délai de carence pour maladie ou accident est ramené à 3 jours pour tout arrêt de travail supérieur à 7 jours.
- La durée de versement : 360 jours sur une période de 3 ans pour maladie ou accident et 3 ans maxi pour une affection de longue durée (ALD)
Une assurance indemnités journalières commerçant pas chère, c'est ce qu'il vous faut
On a pas fini de le rabâcher, les IJ perçues par les indépendants sont bien souvent trop faibles pour leur permettre de continuer à vivre correctement. Il faut trouver un moyen de compenser cette perte de revenus et seul une assurance perte de salaire commerçant et artisan couvre ce genre de sinistre. Tout est pensé pour que vous n'ayez pas à subir les désagréments financiers causés par un arrêt de travail. C'est une véritable aubaine parce qu'avant les gens devaient se débrouiller seul pour tenter de joindre les deux bouts maintenant ce n'est plus le cas. Avec un contrat de prévoyance assurance maintien de salaire commerçant, vous pouvez bénéficier de garanties complémentaires comme la rente d'invalidité, la dépendance et même un capital ou une rente en cas de décès. Avec un contrat de revenus, vous n'avez plus du tout à vous inquiéter de rien puisque vous saurez combien votre assureur vous donnera surtout si vous prenez un contrat forfaitaire dont les sommes sont définies à l'avance. Ce type de prévoyance fonctionne pour la très grande majorité de métiers sans risques ou avec très peu de risques ou de travail manuel comme par exemple : assistant commercial, attaché commercial, ingénieur technico-commercial, boucher, boulanger, caissière, charcutier, directeur de magasin, responsable de magasin, responsable de boutique, manager, vendeur, vendeuse, administrateur de bien, agent immobilier, bijoutier, chef de projet, chef de produit, chef de rayon, chef de vente, gérant de magasin, employé de magasin, expert immobilier, fleuriste, loueur de véhicules (loueur de voitures), marchand de biens, téléconseiller et téléconseillère, web marketeur.
Cliquez ici : COMPARATIF assurance salaire commerçant
LEDEVIS.COM