Une mutuelle pour l’hospitalisation uniquement

Une seule formule

 

Cliquez ici :  Ma mutuelle hospitalisation à petit prix

Les termes « compagnie d’assurance santé » et « mutuelle santé » peuvent porter à confusion. La mutuelle santé proposant l’assurance de santé complémentaire est soumise au Code de la mutualité tandis que la compagnie d’assurance santé est régie par le Code des assurances. Par ailleurs, si la souscription à une assurance santé est automatique, elle est optionnelle pour la mutuelle. Mais les différences ne s’arrêtent pas là.

La sécurité sociale ne suffit pas toujours

assurance en cas d'hospitalisation

Tout travailleur bénéficie obligatoirement d’une assurance santé de la Sécurité sociale. Les non-travailleurs qui justifient d'une présence de trois mois et plus sur le territoire français accèdent pour leur part à la CMU ou Couverture maladie Universelle. L’assurance santé permet le remboursement d’une partie des soins de santé, dont les frais d’hospitalisation.

Si dans certains cas comme un accident du travail, une hospitalisation pour une affection à longue durée, la Sécurité sociale prend en charge l’intégralité des frais d’hospitalisation, généralement le remboursement se fait à hauteur de 80 %. C’est justement pour pallier ce déficit de l’assurance santé qu’entre en jeu la mutuelle santé.

La mutuelle santé rembourse une partie ou la totalité des dépenses de santé qui ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie et peut permettre alors un remboursement intégral des frais de santé. En plus de la couverture des consultations et soins médicaux, des soins et des prothèses dentaires, des soins optiques et des médicaments achetés en pharmacie, la mutuelle complète le remboursement de la Sécurité sociale en cas d’hospitalisation. Si l’admission à l’hôpital est régulière, il convient de déclarer le lieu d’hospitalisation auprès de la mutuelle pour profiter d’une meilleure prise en charge.

La souscription à une mutuelle santé peut aussi être salutaire en cas de dépassements d’honoraires. La Sécurité sociale ne couvre en effet qu’une partie du tarif de convention établie suivant les actes médicaux. Or, certains médecins – la plupart du temps ceux qui exercent dans une clinique privée que dans un hôpital public – pratiquent des dépassements d’honoraires avec des tarifs qui vont bien au-delà du tarif de convention. Dans ces cas, le patient se voit alors contraint de s’acquitter du ticket modérateur, mais aussi des dépassements d’honoraires. La souscription à une assurance santé complémentaire permet la prise en charge en partie ou dans son intégralité de cette somme en fonction du pourcentage de garantie fournie.

Choisir une mutuelle hospitalisation pas chère

Pour faire votre choix ayez toujours le reflexe d’utiliser un comparateur mutuelle hospitalisation. Vous recevrez un devis mutuelle gratuit et sans engagement pour rapidement prendre votre décision. Le prix pour une assurance hospitalisation seule n’est vraiment pas cher parce que dans cette formule, les garanties ne concernent que les frais hospitaliers. Il n’y a pas de dentaire, pas d’optique et pas non plus de remboursement pour le médecin et les consultations chez les autres spécialistes. Le remboursement, avec une assurance santé hospitalisation uniquement, concerne par exemple, l’intervention chirurgicale, les frais de séjour à l’hôpital ou en clinique, la chambre particulière et la télévision. Si vous avez un peu de temps, et vous devriez en prendre, vous pouvez demander un devis gratuit et obtenir un tarif de mutuelle défiant toute concurrence.

Cliquez ici : Cherche assurance hospitalisation seule

LEDEVIS.COM