Une chambre particulière pour moi tout seul !

Qui rembourse et paye la facture, la mutuelle ?

 

Cliquez ici :  Laissez nous faire ? Simulation assurance chambre particulière

Un séjour dans un établissement hospitalier ou une clinique peut durer une demi-journée à quelques jours, voire plusieurs semaines. Pour bénéficier de toute l’intimité, du confort et de la tranquillité auxquels ils aspirent, les patients ont la possibilité de bénéficier de chambres particulières.

Intimité et repos assurés

Pour profiter d’une tranquillité maximale lors du séjour dans un établissement hospitalier ou dans une clinique, un patient peut accéder à une chambre individuelle. Ce choix lui permet de se reposer à sa guise et d’en profiter pour recouvrer sereinement une bonne santé. En présence d’un ou plusieurs voisins de chambre, de nombreuses situations peuvent en effet causer une gêne chez le patient. C’est par exemple possible lorsque des proches des voisins de chambre viennent les visiter ou quand leurs soins sont effectués.

Choisir une chambre particulière lors d’une hospitalisation est ainsi la meilleure option lorsque le patient aspire à l’intimité et à la tranquillité au cours de son séjour. Ces pièces médicalisées individuelles offrent également des possibilités variées. En fonction des établissements hospitaliers, un proche du patient peut rester à ses côtés plus ou moins longtemps pendant le séjour dans une chambre particulière.

Une chambre particulière, c'est bien mais trop souvent payant

La chambre particulière est toujours synonyme de confort lors d’une hospitalisation. Si ce n’est pas déjà inclus dans les services proposés, le patient peut accéder à diverses prestations comme le téléphone, lé télévision ou encore un menu pour un accompagnant. Séjourner dans une chambre individuelle pendant une hospitalisation a cependant un coût, allant d’une cinquantaine à plus de 150 euros par nuitée. Aucune prise en charge de ces frais n’est réalisée par la l’Assurance maladie et le patient a la possibilité de se tourner vers sa complémentaire santé pour s’assurer que son contrat couvre bien ce type de dépense de santé.

Malgré leur coût élevé, les chambres particulières connaissent un taux d’occupation élevé, que ce soit en clinique ou dans les établissements médicaux publics. Lorsque l’hospitalisation est planifiée, les patients sont ainsi invités à réserver leurs chambres particulières en avance, afin de bénéficier de leur disponibilité lors de leur séjour à l’hôpital.

Comparer mutuelle chambre particulière pas cher

La chambre particulière est donnée en fonction des disponibilités. Dans certains établissements hospitaliers on vous propose même une chambre particulière sans vous demandez votre avis. Mais, à coup sûr, si c’est vous qui en demandez une, vous devrez la payer et dans ce cas, il vaut mieux avoir fait un comparatif mutuelle chambre particulière pour savoir, combien vous serez remboursé. Avant votre admission à l’hôpital ou en clinique vous devez présenter un certains nombres de papiers. Il est préférable d’avoir sur vous ces documents administratifs excepté pour les personnes passées par les urgences. Vous devez donc avoir une carte vitale, une assurance santé et une attestation de droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC). D’autres documents peuvent être demandés en fonction de votre statut..

Cliquez ici : On trouve tout ! Devis mutuelle chambre particulière

LEDEVIS.COM