L'Europe de l'ouest et de l'est pour pas cher
Assurance voyage en Europe
Cliquez ici : Vous partez en voyage ! Devis assurance maladie pour Europe
L’Europe regroupe 50 pays. Considéré comme le berceau de la population occidentale, ce continent offre un vaste choix de destination où il fait bon vivre. Pour s’expatrier dans un pays européen, il est nécessaire de bien se renseigner sur les démarches.
Tout savoir sur l'expatriation en europe
L’Europe est un vaste territoire divisé en cinq régions géographiques : l'Europe de l'Ouest, l'Europe centrale, l'Europe du Sud, l'Europe de l'Est et l'Europe du Nord. Que ce soit pour le climat de certaines zones, l’attrait touristique, le système économique, les programmes d’échanges pour les étudiants, ou encore le système de santé, le vieux continent offre une diversité d’avantages en fonction du pays. Si les Français ont la possibilité de vivre dans un pays appartenant à l’Union européenne, les démarches d’expatriation diffèrent selon la situation. Les étudiants par exemple sont tenus de s’inscrire dans un établissement agréé, de disposer de ressources suffisantes pour séjourner sans aides financières et de disposer d’une assurance maladie complète, et ce pendant les cinq premières années dans le pays. Les travailleurs doivent quant à eux justifier de l'exercice d'une activité professionnelle dans le pays d’accueil. Les personnes ne pouvant pas travailler temporairement suite à une maladie ou un accident, ou au chômage sous certaines conditions peuvent préserver leur droit de séjour dans un pays européen.
Les destinations : Dans quel pays d'Europe vivre ?
L’ONU a dressé une liste de critères permettant de définir la qualité de vie d’un pays, comprenant le PIB par habitant, l’espérance de vie et l’absence de corruption. Parmi les pays les plus heureux, la Finlande, en Europe du Nord, se classe au premier rang, suivi du Danemark et de la Suède. La Suisse est également appréciée pour sa fiscalité avantageuse, faisant partie des pays les plus riches du monde. Les Pays-Bas se présentent également comme une destination incontournable grâce à sa qualité de vie et ses opportunités d’évolution professionnelle, mais aussi son système éducatif. D’autres pays européens comme la Belgique, la Suède, l’Allemagne et le Luxembourg offrent également un cadre de vie idéal pour les expatriés.
Expatriation et assurance maladie en Europe. Quelle protection et prévoyance choisir ?
On dit que la France est un des meilleurs pays en ce qui concerne la protection sociale. La sécurité sociale française rembourse bien les soins et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui poussent les étrangers à venir s'installer. Une mutuelle pour expatrié en Europe, on parle plutôt d'assurance plus que de mutuelle, vous coutera plus chère tout simplement parce que vous êtes un expatrié. pensez également à souscrire un contrat de prévoyance et une assurance voyage pour expatrié en cas de bagages perdus. Pour voir comment le système de santé fonctionne ailleurs, il faut vous renseigner auprès des assureurs. Si vous envisager de partir ailleurs en Europe alors prenez de bonnes garanties et une assistance rapatriement. Le prix du contrat assurance maladie en Europe peut varier du pays ou vous allez.
Pays d'Europe de l'ouest : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas (Hollande), Suède.
Pays d'Europe de l'est : Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.
Cliquez ici : Comparatif Mutuelle pour Europe
LEDEVIS.COM