Tmax : La fureur de vaincre
Ecartez-vous, elle fonce...
Cliquez ici : Devinez un peu le prix pour une assurance Tmax ?
L’odyssée du Tmax débute en 2001, une année charnière dans l’univers du scooter, car avant cette date, la plupart des cylindrées n’excèdent pas les 250 cm³. Au fil du temps, le maxiscoot de Yamaha se bonifie et depuis près de deux décennies squatte le podium des ventes grâce à d’excellentes performances sportives.
Une machine de guerre à ne pas mettre entre toutes les mains
La première génération de Tmax se dote d’un bicylindre en ligne de 499 cm³ 4-temps à refroidissement liquide qui lâche 40 ch à une vitesse maximale de 170 km/h. La conduite du « roi de la cité » révèle une excellente tenue de route, de la précision dans les courbes serrées ainsi que beaucoup de stabilité dans les grands virages. Ses aptitudes sportives sont démontrées lors des épreuves de rallye routier à l’instar du Moto Tour dans lequel il se classe régulièrement dans le Top 10 faces à la Suzuki 650 Burgman et la Gilera 500 Nexus.
La puissance du XP500 est dopée à 44 ch en 2004 avec un couple de 4.86 mkg à 6.250 tr/min. Les modifications portent sur l’adoption d’un système à injection en remplacement de l’alimentation par 2 carburateurs Mikuni, une roue arrière de 15 pouces, des tubes de fourche de 41 mm de diamètre ainsi que l’apparition d’un compte-tour et d’un transpondeur. Les années 2005 et 2006 marquent l’apparition de la série Black Max ainsi que du système ABS. Nous vous dénicherons bien évidemment un prix asssurance Yamaha Tmax moins cher en formule tous risques c’est à dire avec les garanties vol, incendie etc.
À l’instar des motos sportives, la seconde génération de Tmax connaît en 2008 de sérieuses évolutions. Le système de freinage est équipé d’étriers monoblocs, les suspensions adoptent des ajustages sportifs, la roue avant passe à 15 pouces, le réservoir est augmenté à 15 litres et l’architecture est remplacée par un cadre en alu rigide et léger.
Pas si compliqué de tomber sur une assurance Tmax pas chère
Le phénoménal scooter de la marque aux diapasons lance en 2010, une série limitée dénommée White Max. Autant vous dire que pour avoir le meilleur tarif et assurer Tmax jeune conducteur vous pouvez chercher un comparateur est celui là n’est vraiment pas mal du tout. L’année 2012 voit l’arrivée d’un 530 cm³ de 46.5 ch à 6.750 tr/min équipé de nouveaux variateurs, d’une nouvelle chambre de combustion et couplé avec une transmission à courroie. Ce maxi-scooter est concurrencé par le Suzuki Burgman 650 et le Gilera Nexus 500. En 2017, Yamaha propose trois déclinaisons de son navire amiral. Le Tmax 530, le Tmax DX et le Tmax SX sont proposés avec un accélérateur Ride by Wire, un tableau de bord à écran TFT, des poignées chauffantes et une bulle électrique.
Cliquez ici : Encore un effort pour assurer un Tmax 560
LEDEVIS.COM