Cliquez ici :  Lancez-vous! Mutuelle remboursement myopie et chirurgie réfractive

Nul n'est épargné par les problèmes de vue. Souvent décelé lors d'une visite médicale, un examen ophtalmologique approfondi et une bonne prise en charge vous permettront ensuite d'y voir plus clair !

Une visite chez l’ophtalmo s’impose

Pour procéder à cette analyse, l'ophtalmologue dresse un bilan des yeux grâce à l'examen d'acuité visuelle. Placé à 5 mètres d'un tableau appelé optotype de Snellen avec des lettres de différentes tailles, l'ophtalmologue constate si votre vue est bonne ou si vous avez besoin de corrections.
En général, l'acuité visuelle fini de se développer à l'âge de 6 ans et en vieillissant elle diminue chez beaucoup d'individus. Ainsi, à 45 ans commence à apparaître les premiers signes de la presbytie (difficulté à voir de près) et au delà de 65 ans la cataracte (baisse progressive de la vue). Si votre bilan ophtalmologique est bon, vous n'aurez pas besoin de corrections mais s'il révèle des problèmes vous devrez vous soigner ou corriger les imperfections. Dans les cas les plus courants, il faudra vous rendre chez un opticien avec l'ordonnance délivrée par votre ophtalmologue pour obtenir un devis pour vos lunettes ou vos lentilles de contact.

Vive la réforme du 100% santé !

Depuis janvier 2021, le gouvernement a mis en place le 100% santé pour les français. Avec le 100% santé, vous êtes intégralement remboursé pour les lunettes de vue, les appareils auditifs et le dentaire. Cette prise en charge à 100% vous devez a voir une mutuelle « responsable » ou bénéficier de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS). Le 100% santé est très encadré alors renseignez vous pour savoir à quoi vous avez droit exactement.

Et pour les lentilles de contact alors ?

Votre ophtalmologue peut vous prescrire le port de verres de contact si votre trouble visuel n'est pas efficacement corrigé par une simple paire de lunettes.
L'assurance maladie prend alors en charge les lentilles mais dans certains cas uniquement :
astigmatie irrégulière, aphakie, kératôcone, myopie égale ou supérieure à 8 dioptries, anisométropie à 3 dioptries, strabisme accommodatif.
Elle vous propose alors un remboursement à hauteur de 65% du tarif de convention.
Au cas où vous devriez porter des lentilles, sachez que ces dernières sont également très mal remboursées puisque ce remboursement ne représente même pas un mois de prestation !
La seule solution qui s'offre à vous est de souscrire une mutuelle optique spécifique lentilles et verres de contact, consultez nous pour une étude claire et précise de vos besoins en optique.
Ne soyez plus surpris par vos besoins en optique :
- port de lunettes (causé par un problème astigmatisme, de myopie, de presbytie, d'hypermétropie ou même la chirurgie, l'opération de la myopie)
- port de lentilles ou verres de contact
Une consultation chez l’ophtalmo et un comparatif mutuelle optique peut vous sauver la vue !

Cliquez ici : Trop top ! Nouveau prix mutuelle pour myope

LEDEVIS.COM