Combien coûte une assurance accident domestique ?

Un contrat à un prix abordable

 

Cliquez ici : Comparatif assurance accident domestique

Les accidents de la vie courante, aussi appelés « AcVC » se produisent très fréquemment en France. Par définition, il s'agit de traumatismes non intentionnels qui surviennent principalement en dehors de la route, des heures de travail, des heures d'école et des activités indépendantes. Pas moins de 51 % de ces événements se déroulent à domicile, dans la maison ou aux alentours comme dans la cour, dans le jardin ou dans le garage, provoquant près de 5 millions de blessés nécessitant le recours aux urgences et plusieurs centaines de milliers d'hospitalisations.

Ça peut aussi vous arriver !

Contrat assurance accident domestique

Les dangers dans la maison sont souvent sous-estimés. Pourtant, les accidents de la vie courante d'origine domestique sont la troisième cause de mortalité en France avec plus de 20 000 décès recensés par an. Ils constituent par conséquent un enjeu capital de santé publique sur le territoire. Ces accidents comprennent entre autres :

– les chutes
– les suffocations
– les intoxications alimentaires, médicamenteuses ou par exposition à des produits chimiques ou des gaz et vapeurs toxiques
– les incendies domestiques.

Parmi les personnes à risque, les enfants sont particulièrement vulnérables aux dangers domestiques. Un quart des accidents se déroule dans la cuisine, touchant en grande partie les enfants de moins de 4 ans. Les risques de chutes représentent entre autres 58 % des accidents chez les enfants de moins de 15 ans. Et chaque année, 300 enfants sont victimes de chutes accidentelles en tombant par la fenêtre. 25 % décèdent et 45 % gardent des séquelles à vie. Sur 200 accidents graves de barbecue, 15 % des victimes sont des enfants. Aussi, pas moins de 5000 enfants sont victimes d'intoxications accidentelles, dont 9 % sont causées par des végétaux. Outre les enfants, les personnes âgées de plus de 65 ans sont les principales victimes des accidents domestiques. La première cause de mortalité par accident reste la chute qui représente 80 % des décès, suivi par la suffocation qui comptabilise 64 % des décès.

Devis pour un prix assurance accident domestique

En cas d'accident de la vie courante, il convient de garder à portée de main les numéros d'urgence : le 15 pour contacter le SAMU, le 18 pour joindre les pompiers et le 112 pour les services d'urgence. Souscrire une assurance accident peut également s'avérer indispensable pour couvrir les conséquences financières et matérielles en cas d'accident domestique. Un contrat assurance accident de la vie courante ou assurance accident de la vie privée est aussi utile qu’une mutuelle santé et le tarif n’est vraiment pas très cher. Avec la prévoyance individuelle accident (contrat GAV) vous serez correctement indemnisé. Le contrat prévoit le versement d’une indemnisation à hauteur des garanties souscrites avec une assistance à domicile. Pour obtenir un devis gratuit, n’hésitez surtout pas à vous servir du comparateur assurance accident domestique spécialement conçu pour rechercher les meilleurs contrats du marché avec le meilleur prix.

Cliquez ici : Recevoir un tarif assurance accident domestique pas cher

LEDEVIS.COM