Cliquez ici :  Pas de panique ! Simulation assurance chirurgie esthetique

Non seulement le marché de la chirurgie esthétique connait une croissance extraordinaire depuis une vingtaine d’année mais avec l’arrivée des influenceuses les choses se sont encore accélérées.

Espace et douceur assurés

La télé-réalité a boosté la quantité d’opérations de chirurgie réparatrice. C’est clair, on en voit partout et les publicités vous vantent souvent cet effet Hollywood que cela pourra avoir sur vous. De nos jours, la chirurgie esthétique et l’application de produits cosmétiques comme les crèmes anti-âge ne choque plus personne.
Bien que la concurrence entre les centres de médecine (clinique et hôpital) ait entrainée une baisse des prix, le tarif pour une intervention chirurgicale reste tout de même assez élevé. Les patients qui souhaitent une opération de chirurgie plastique et reconstructrice pensent très souvent qu’il est possible de se faire rembourser au moins une partie par la sécurité sociale ou la mutuelle.

Une opération de chirurgie esthétique pour se sentir beau

Trouver une mutuelle pour la chirurgie esthétique ou une assurance complémentaire santé pour le remboursement d’actes aussi divers que la chirurgie esthétique des rides au laser ou thermage, le peeling ou lifting du visage, la liposuccion, les implants mammaires, la lipoaspiration, la rhinoplastie (opération du nez) en clinique ou en hôpital…relève du parcours du combattant. En effet, souscrire une mutuelle chirurgie plastique et espérer le remboursement de sa liposuccion par la sécurité sociale ou le remboursement de son lifting du visage pour le traitement des rides sans qu’aucun de ces actes médicaux ne soient considérés comme une opération à visée réparatrice est illusoire.

Quel remboursement pour la chirurgie plastique ?

Pour qu’une prise en charge par la sécurité sociale, par la mutuelle ou par une assurance santé soit envisageable, il est obligatoire que la chirurgie soit réparatrice ou correctrice et qu’elle soit à visée médicale. Ainsi, la pose d’une prothèse ou d’implants mammaires en raison d’une mastectomie (ablation, suppression partiel ou total des seins) est remboursée par la sécurité sociale, une opération chirurgicale ratée qui nécessite une seconde intervention est également remboursée par la sécurité sociale mais un acte chirurgical motivé par la simple envie d’obtenir un beau galbe, des cuisses fermes et des fesses brésiliennes sera entièrement à la chargé du patient et ce, que l’intervention médicale ait lieu dans un centre de médecine esthétique à l’étranger (Maroc, Tunisie…) ou en France. Si vous êtes à la recherche d’un devis pour une bonne mutuelle ou d’un comparatif complémentaire santé avec un remboursement rapide, sans problème et un tarif pas cher, utilisez notre comparateur de mutuelle santé.

Cliquez ici : Rien ne nous échappe ! Devis mutuelle chirurgie plastique

LEDEVIS.COM