Des problèmes oculaires ?
Être hypermétrope n'est pas une fatalité
Cliquez ici : Voilà votre assurance santé ! Mutuelle pour hypermétrope
L'hypermétropie est un trouble oculaire qui entraîne une mauvaise vision de près. Cette anomalie s'explique par un globe oculaire trop court ou une déformation de la cornée. Pour trouver une solution visant à corriger l'hypermétropie, il est important de bien identifier les symptômes et facteurs de risques.
Comment détecter l'hypermétropie ?
L'hypermétropie fait partie des troubles de la réfraction oculaire, se traduisant par une distance trop courte entre la cornée et la rétine. La forme trop plate de la cornée ou du cristallin peut aussi être à l'origine de ce trouble visuel. C'est une anomalie qui se caractérise par une vue nette des objets éloignés. En revanche, la vision est progressivement floue au fur et à mesure que l'objet se rapproche. C'est la convergence de la lumière à l'arrière de la rétine qui est à l'origine de l'hypermétropie. Le patient peut alors ressentir une gêne au quotidien, en particulier si l'anomalie se manifeste tard. Les symptômes comprennent également les maux de tête récurrents et la fatigue visuelle suite à un effort oculaire.
Qui est hypermétrope ?
L'hypermétropie peut être héréditaire et se manifester dès la naissance. Dans ce cas, le problème visuel se corrige naturellement durant la croissance grâce à la capacité d'adaptation du muscle de l’œil. Chez les adultes en revanche, une sollicitation importante de la vue peut entraîner une fatigue visuelle et augmenter les risques de complications. Avec le temps, les muscles des yeux perdent peu à peu leur capacité à compenser le défaut visuel. En cas d'hypermétropie latente, la vision de loin peut aussi s'altérer progressivement.
Il y a un traitement approprié
En cas d'hypermétropie, l'ophtalmologiste peut prescrire des lunettes à verres correcteurs dits « convergents » pour améliorer la vue de près. Ces verres sont conçus pour être plus épais au centre par rapport au bord. Le port de lentilles de contact peut également être recommandé pour corriger l'hypermétropie. Dans certains cas, il est possible d'améliorer le confort visuel grâce à la chirurgie réfractive. Cette opération consiste à remodeler la cornée à l'aide d'un laser pour lui donner une forme plus bombée, permettant ainsi de diriger les rayons lumineux sur la rétine.
Pensez à la complémentaire santé hypermétrope pour être remboursé
Consultez un dermatologue en cas de trouble oculaire. Si vous avez du bon sens, et nous savons que vous en avez, vous avez surement pris une bonne assurance santé pour hypermétropie. En fait, il s'agit d'une complémentaire santé optique. C'est celle qui prend en charge tous les problèmes de vision mais il y'en a qui remboursent mieux que d'autres. Les lunettes, les lentilles de contact et la chirurgie des yeux ne sont pas indemnisés de la même manière. Vous pouvez obtenir un bon prix pas cher pour votre assurance santé optique si vous faites un devis mutuelle pour hypermétrope. Pour toutes les réponses aux questions que tu te poses, une seule chose à faire : Va bodéder !
Cliquez ici : En voilà une belle ! Remboursement mutuelle hypermétropie
LEDEVIS.COM