Le Peugeot Partner, c'est tous les jours
Il rend bien des services
Cliquez ici : Laissez faire les pros ! Tarif assurance Peugeot Partner
En tête des rayons de Peugeot dans la catégorie des voitures ludospace et utilitaires, la Peugeot Partner fait ses débuts en 1996. Il s’agit alors d’une fourgonnette dont la capacité de chargement maximale est de 3 m3. Ce modèle possède donc une cabine aux dimensions relativement généreuses pour le transport de personnes ou pour le transport de marchandises. La Peugeot Partner connaît alors un succès commercial, son côté pratique et son coût très abordable figurant parmi ses caractéristiques les plus appréciées par les consommateurs.
Bien plus qu'un utilitaire
Une seconde génération de Partner est développée par PSA sur la même plateforme que la Citroën C4 et la Peugeot 208. La Partner 2 est commercialisée en 2008. Elle conserve les mêmes traits visuels que son prédécesseur, mais apporte tout de même son lot de modifications et d'améliorations. Elle bénéficie notamment d'un moteur plus puissant avec le HDi diesel 110 chevaux. Une version essence est aussi disponible avec un moteur 1.6 16V 90 110 chevaux. Par ailleurs, la Partner 2 se démarque de son prédécesseur par l’attention particulière portée sur le confort du conducteur, notamment avec l'aide au démarrage en pente, l'installation d'un système de direction assistée, ainsi que la possibilité de régler le volant en hauteur et en profondeur.
En 2015, la Partner 2 est alors rebaptisée « Partner 2 Tepee », et bénéficie d'un restylage. La capacité en chargement reste la même — jusqu'à 850 kg —, mais la voiture obtient un coup de jeune avec une carrosserie plus arrondie, des phares et une calandre plus imposants. En plus du restylage, Peugeot lui offre un nouveau moteur 1.6 BlueHDi 120 chevaux qui a l'avantage d'être plus respectueux des nouvelles régulations européennes en ce qui concerne les émissions de carbone.
Fort de son succès avec la Tepee, le Groupe PSA développe la Partner 3, désignée sous l'appellation « Peugeot Rifter » pour une sortie commerciale à l'été 2018. Peugeot propose pour sa nouvelle Rifter un moteur essence 1.2 PureTech 130 chevaux et un moteur 1.5 BlueHDi 130 pour sa version diesel. Le design est totalement réinventé avec des phares plus affutés et une calandre moins imposante.
Avec un capot plus court, mais plus épais, la Rifter adopte un look plus moderne et une esthétique sportive que n'avaient pas ses prédécesseurs. Elle inaugure aussi l'arrivée du i-cockpit et de l'écran tactile de 8 pouces sur la planche de bord.
Défi : 5 min chrono pour assurer une Peugeot Partner
En matière d’assurance rien ne vaut les services d’un pro. Peu importe le véhicule à assurer faite confiance à un expert du domaine. Ne confiez pas vos intérêts à n’importe qui. Cela ne fait aucun doute que vous voulez une assurance Peugeot Partner pas chère mais qui couvre bien alors il n’y a pas de secret il faut comparer les prix. Une assurance pour un utilitaire ou une assurance pour une fourgonnette ? Pour nous c’est pareil. A vrai dire, on se fiche totalement du véhicule que vous souhaitez assurer tant que c’est un quatre roues, ça nous va ! Il existe tellement de compagnies d’assurance que parfois vous avez du mal à vous y retrouver mais inutile de vous affoler tout est sous contrôle parce que faire des comparatifs c’est notre métier.
Cliquez ici : Fastoche ! Prix assurance Peugeot Partner
LEDEVIS.COM