Coiffure : Maintien et assurance perte de salaire coiffeuse

Une coupe à domicile ou dans un salon de coiffure.

 

Cliquez ici : NOUVEAU : Assurance indemnités journalières pour COIFFEUSE

Vos cheveux méritent les meilleurs soins et c'est évidemment chez le coiffeur que vous avez rendez-vous. Champooing, coupe, brushing ou coloration c'est entre les mains de ce professionnel des soins capillaires que vous confiez votre tête. S'il est coiffeur visagiste, il aura l'oeil et saura vous mettre en valeur. Ce métier est avant tout une passion et avec l'expérience, votre clientèle sera de plus en plus fidèle. Pour votre job, une assurance perte de salaire coiffeuse vous permettra de vous couvrir en cas d'arrêt maladie.

C'est quoi être coiffeuse ?

assurance perte de salaire coiffeuse

La coiffure c'est un peu comme le relooking. Il s'agit de rendre le client plus beau en embellissant son apparence extérieur. Le physique n'est pas la chose la plus importante chez une personne mais il faut l'avouer la première chose qu'on regarde chez une personne c'est son visage donc sa tête. Au premier abord, une personne qui se néglige est forcement moins attirante qu'une personne bien habillée et bien coiffée. Votre coupe de cheveux peut exprimer votre caractère ou votre humeur. C'est donc pour cette raison que vous rendre chez un professionnel de la coiffure est préférable à une coupe rapide faite par un de vos potes. Chez le coiffeur, on vous coupera les cheveux bien évidemment mais on vous donnera des conseils pour l'hygiène, les soins et le style qui vous iront le mieux. Cheveux secs ou abîmés, choisir un simple champooing n'est pas toujours facile alors choisir des produits capillaires adaptés n'en parlons pas ! Certains types de cheveux sont sensibles voire hyper sensibles. Ils peuvent très mal réagir à un type de produits, sans compter les allergies, c'est pour cela que passer par expert est la meilleure chose à faire. Un coiffeur visagiste vous aidera à faire le bon choix et vous conseillera sur tout. Vous aimez la coiffure ? Alors sachez qu'être coiffeur c'est aimer les gens, c'est un métier qui demande du cœur et de la patience. Le coiffeur ne cesse jamais de chercher les nouvelles coupes tendances, à la mode pour faire plaisir à ses clients. Avec le temps et en suivant des formations, vous vous améliorerez, vous augmenterez vos compétences et votre savoir-faire.

Ses missions :
- Prendre soin des cheveux du client
- Écouter les désirs du client
- Proposer ses idées et conseiller
- Proposer des produits adaptés
- S'occuper de l'entretien du salon de coiffure

Qualités nécessaires :
- Bien accueillir le client
- Avoir une bonne qualité d'écoute
- Avoir de la patience
- Être observateur
- Être méticuleux et organisé

Etudes et formations :
Vous pouvez ouvrir votre propre salon de coiffure à domicile dans un premier temps puis un salon de coiffure. Les diplômes pour exercer sont le CAP, brevet professionnel coiffure sans oublier toutes les formations proposées par les instituts et autres établissements privés.

Assurance maintien de salaire coiffeuse à domicile ou en salon de coiffure

Pourquoi devez-vous absolument souscrire un contrat de prévoyance assurance perte de revenus pour coiffeur ? Et bien tout d'abord parce que c'est un moyen pour vous de continuer à toucher votre salaire dans sa totalité ou dans sa casi totalité en cas d'arrêt maladie. Ensuite parce qu'en tant que travailleur indépendant par exemple, si vous êtes en arrêt de travail il n'est pas certain que votre régime obligatoire vous verse des indemnités journalières. Et enfin parce que vous êtes certain de toucher une somme défini à l'avance si vous choisissez un contrat forfaitaire. L'assurance complément de salaire coiffeuse à domicile ou salarié dans un salon vous donne la possibilité de vivre sans grosse difficulté si vous êtes en arrêt. Vous pouvez aussi ajouter une garantie rente d'invalidité et un capital décès pour être encore mieux couvert.

LEDEVIS.COM