Commerciaux : Maintien et assurance perte de salaire pour commercial
On ne naît pas vendeur, on le devient.
Cliquez ici : ASSURANCE indemnités journalières pour agent commercial
La vente est un challenge et tous les bons vendeurs vous le diront. Séduire, convaincre et finaliser demande de la patience. Il y a plusieurs postes possibles comme agent commercial, technico-commercial, chargé de clientèle ou attaché commercial. Le job consiste à augmenter et fidéliser les ventes. Vous pouvez être le numéro 1 des commerciaux mais en cas d'arrêt de travail seule une assurance perte de salaire pour commercial peut vous sauver des galères d'argent et vous aider à garder vos revenus. Une assurance complément de salaire pour commercial c'est une assurance salaire pour travailleur en activité. Il existe l'assurance chômage en cas de licenciement mais l'assurance indemnités journalières en cas d'arrêt maladie ou d'accident, c'est tout autre chose.
C'est quoi être agent commercial ?
Un sourire et beaucoup d'obstination, voilà ce qu'il faut pour être un bon commercial. Prospecter de nouveaux clients, déballer la marchandise et baragouiner le client sans pour autant l'embobiner c'est le quotidien des commerciaux. La vente c'est super mais c'est un métier très technique où rien est laissé au hasard. Un bon vendeur connaît son produit par cœur, il maîtrise son sujet et à réponse à toutes les questions que l'acheteur se pose. Il met en place une stratégie, un plan d'attaque pour bien présenter son produit et aguicher son public. Avez-vous les qualités requises pour devenir un bon commercial ou une bonne commerciale ? Rassurez-vous, tout s'apprend et il existe d'excellentes écoles de commerce partout en France et à l'étranger. Si être sur la route ou voyager ne vous fait pas peur alors ce métier est peut-être fait pour vous. Les commerciaux peuvent être sédentaires ou itinérants. Les missions que l'on vous confie peuvent être plus ou moins longues et c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de combiner vie professionnelle et vie de famille. Certains font ce métier pour le salaire grâce aux commissions qui peuvent être élevées et d'autres pour le côté négociation et la satisfaction que procure une vente bien menée et finalisée. C'est vrai qu'on peut se faire beaucoup d'argent mais les objectifs à atteindre peuvent parfois en décourager plus d'un alors armez vous de beaucoup de patience et de persévérance pour ne baisser les bras. C'est un job captivant mais les périodes de disette existent aussi. Si vous avez une bonne technique et que vous un bon travail de prospection en amont et que vous arrivez à fidéliser vos clients alors tout marchera sur des roulettes.
Ses missions :
- Prospecter les clients
- Présenter les produits et conseiller le client
- Vendre et augmenter les ventes des produits et services de son entreprise
- Représenter l'entreprise pour laquelle il travaille
- Fidéliser le client
Qualités nécessaires :
- Etre courageux et persévérant
- Etre bavard et en même temps attentif
- Savoir écouter et être diplomate
- Avoir une bonne élocution et un bon niveau de langage
- Aimer les objectifs et les challenges
Etudes et formations :
On dit que tous les chemins peuvent mener à la vente et les parcours sont tous différents
- Sans diplôme particulier et formé sur le terrain
- Niveau 3ème : CAP
- Niveau Terminal : Bac Pro
- Niveau BAC+2 : BTS force de vente etc.
- Niveau Bac+3 à Bac+5 : Université ou écoles de commerce
Les débouchés : Cela dépend de votre secteur d'activité. Certains seront manager, chef de rayon dans la grande distribution, responsable de magasin, directeur commercial etc.
Assurance maintien de salaire pour commercial
Dans ce boulot même si l'on est sédentaire, vous serez amenez à faire des déplacements chez les clients et c'est encore plus vrai si vous êtes sur la route. Pour ne pas risquer de voir votre train de vie baisser, nous vous conseillons de souscrire une assurance perte de revenus commercial pour maladie, hospitalisation ou accident. L'assurance salaire c'est un moyen efficace pour vous de conserver votre salaire et vos commissions en plus de ce que peut vous verser la sécurité sociale ou votre régime si vous êtes en indépendant ou en auto entrepreneur. Il ne faut pas confondre l'assurance chômage et l'assurance maintien de revenus pour commercial en cas d'arrêt de travail. Le premier vous indemnise en cas de licenciement par votre employeur et le second est une protection qui vous verse des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail c'est à dire si vous êtes malade ou hospitalisé. C'est en fait une assurance complément de salaire pour commerciaux et ça, tout le monde en a besoin car on sait quand on est arrêté mais on ne sait pas quand est-ce qu'on reprend le travail.
Cliquez ici : Prix assurance perte de revenus pour commercial
LEDEVIS.COM