Hospitalisation : Maintien et assurance perte de salaire aide soignante
Accompagner et être au chevet des malades
Cliquez ici : NOUVELLE ASSURANCE indemnités journalières pour aide soignante
Former un duo efficace avec l’infirmière et assister les personnes hospitalisées, si vous aimer vous occuper des gens alors ce métier est fait pour vous. Pour faire carrière il faut aussi penser à soit et aux problèmes de santé qui peuvent engendrer un arrêt de travail. Avec l’assurance perte de salaire pour aide soignante vous vous ferez moins de soucis.
C'est quoi être aide soignante ?
Sous la responsabilité de l’infirmière, il consiste à prendre soin des patients en les aidant dans leurs tâches quotidiennes et en étant à leur écoute pour que leur séjour se passe le mieux possible. Mais en tant qu’aide soignante vous devrez aussi accueillir les nouveaux arrivants en les installant dans leur chambre, apporter les repas, vous occuper de quelques papiers administratifs. La rééducation est une étape importante pour la remise en forme des patients et c’est logiquement à l’aide soignante de mettre en place et de gérer le planning. Vous êtes comme leur nounou car vous êtes à leur chevet jour et nuit. Vous tenez informé l’infirmier de toute évolution et demande du patient dont vous êtes en charge. Vous êtes une personne indispensable et l’intermédiaire irremplaçable entre le malade et l’infirmier ou le médecin.
Ses missions :
- Maintenir le patient dans un état d’hygiène correcte (toilette et vêtements)
- Apporter les repas
- Veiller à ce que la chambre soit propre et ordonnée
- Faire un rapport de l’état de santé, de l’humeur et des attentes du patient
- Apporter son aide à l’infirmière
- Faire l’accueil et les transferts du patient
- Soutenir physiquement et moralement la personne en toute circonstance
Qualités nécessaires :
- Aimer le contact humain et être très patient
- Etre dévoué, disponible, sociable et altruiste
- Savoir gérer le stress et la pression qui s’accumulent rapidement
- Etre responsable et organisé pour traiter l’administratif
- Avoir une bonne condition physique et pouvoir travailler la nuit
Etudes et formations :
- Vous devez obtenir un diplôme d’état d’aide soignante. La durée de formation est de 1 an et c’est accessible dés la classe de 3ème.
- Il est possible de faire une formation professionnelle à distance pour préparer le concours d’aide soignante. Certains établissements spécialisés dans la branche hospitalière proposent d’adapter le planning des cours selon vos disponibilités.
- Les débouchés : Beaucoup finissent par passer le concours d’infirmière. Même si on aime son métier, c’est clair qu’être infirmière c’est mieux est le salaire et plus élevé.
Assurance maintien de salaire pour aide soignante pas cher
Ce métier n’est vraiment pas de tout repos et qui mieux que le personnel médical ou paramédical est conscient de l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie et de tout faire pour préserver sa santé. Malheureusement dans la vie un accident ou une maladie est vite arrivé. Prendre une assurance indemnités journalières aide soignante c’est se protéger ses revenus en cas de pépin physique. Souscrire une assurance salaire pour aide soignante en cas de d'arrêt maladie permet de compléter les indemnités versées par l’assurance maladie. Faites appel à nous pour votre assurance perte de revenus pour aide soignante à domicile, à l’hôpital ou en clinique, nous pourrons vous guider.
LEDEVIS.COM