Aurélie : Indemnités journalières pour auxiliaire de vie

Un contrat de prévoyance ça couvre énormément...

 

Cliquez ici : C'est rapide ! Assurance indemnité journalière auxiliaire de vie

En arrivant chez ma grand-mère, je trouve l’auxiliaire de vie qui s’occupe d’elle tous les jours de la semaine. Quand je vois tout ce qu’elle fait pour ma famille je ne peux qu’être admirative de cette jeune dame d’une trentaine d’années. Voilà, elle vient de finir de prodiguer les derniers soins à ma grand-mère et je vais timidement pouvoir aller lui poser quelques questions pour peut-être à mon tour un jour faire ce métier fascinant. Doucement, je m’approche d’elle en espérant qu’elle ne soit pas trop pressée. Elle m’explique donc comment ça se passe. Elle est un peu bavarde ça tombe bien parce que j’ai un tas de chose à lui demander.

Une aide indispensable


Aurélie, c’est comme ça qu’elle s’appelle, travaille comme auxiliaire de vie à domicile depuis déjà 10 ans. Elle travaille pour une association qui se démène pour faciliter la vie des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite. Aurélie voulait être sage femme, aide soignante ou encore infirmière mais elle est finalement devenue auxiliaire de vie après avoir compris que le plus important pour elle c’était d’être au plus prés des personnes qui ont besoin d’assistance. Elle m’explique qu’elle s’imaginait aussi assistante sociale mais que qu’il manquait dans cette profession c’était le coté sanitaire. Pour ce métier elle a est aussi couverte puisqu’elle a pensée à prendre une bonne assurance indemnités journalières auxiliaire de vie en cas d’arrêt de travail pour accident et maladie. Après tout, charité bien ordonnée commence par soit même alors quand on côtoie d’aussi près la détresse des gens on sait à quel point une mutuelle santé, une assurance accident de la vie, une assurance temporaire décès, un contrat obsèques et bien entendu une assurance perte de salaire pour maintenir ses revenus est essentiel. Quand Aurélie est là, elle est un peu la gouvernante et s’occupe de nettoyer la maison. Elle n’est pas femme de ménage mais elle sait que son métier passe aussi par rendre les lieux propres. Sans le travail des auxiliaires, la vie de bien des personnes serait encore plus compliquée. Elle s’occupe des courses et il lui arrive de temps en temps de cuisiner. Après avoir effectué toutes ses tâches, elle fait la causette à ma grand-mère et accepte bien volontiers de partager un moment de convivialité en jouant au domino autour d’un thé ou d’un café. Je comprends à présent que pour faire ce métier il faut vraiment avoir de la compassion sans trop s’attacher aux gens parce que finalement et même si ceux ne sont pas que des clients ceux ne sont pas non plus des membres de notre famille et c’est parfois difficile de faire la différence parce qu’au fur et à mesure des liens profonds se créent. Aurélie me disait que l’auxiliaire de vie est comparable à une canne qui vous empêche de tomber ou à un chien guide d’aveugle qui vous mène là où vous voulez aller. Elle est vraiment aux petits soins et ça, du lever au coucher du soleil.

Le contrat indemnités journalières auxiliaire de vie fait la différence

Aurélie s’est fixée pour objectif unique de rendre la vie plus agréable aux personnes dont elle a la charge. Tout cela a un prix. Et malgré les aides sociales, cela peut revenir assez cher. Comme elle le dit elle même, il ne faut pas attendre que les soucis de santé vous arrivent. Avec son contrat d’assurance indemnités journalières pour auxiliaire de vie, elle bénéficie d’une prévoyance en cas de maladie et d’accident. Elle me recommande vivement de prendre une assurance maintien de revenus pour auxiliaire de vie parce que sans ça les choses peuvent malheureusement vite se dégrader.

LEDEVIS.COM