Podologue ou pédicure ? Nous on vous suit

Pas question de travailler sans une protection de salaire

 

Cliquez ici : Revivez ! Assurance indemnité journalière podologue - pédicure

Le podologue-pédicure se spécialise dans les soins d'hygiène et le traitement des affections du pied et des ongles. Il se charge d'évaluer l'état clinique en vue de corriger les possibles malformations et améliorer le quotidien des patients lorsqu'ils marchent ou courent.

Comprendre le boulot du podologue et du pédicure

Le podologue - pédicure intervient en cas de problèmes de peau ou d'ongle des pieds. Ses actions sont variées, allant des soins comme le limage des ongles ou l'entretien des pieds aux interventions plus complexes telles que la reconstitution partielle ou totale de l'ongle. Il intervient également pour traiter certaines pathologies liées au diabète et aux troubles de circulation sanguine et peut orienter le patient vers des spécialistes. Ses connaissances en anatomie et en biomécanique lui permettent aussi d'accompagner les patients dans leur rééducation fonctionnelle suite à une opération ou un accident. Par ailleurs, le podologue-pédicure joue un rôle de prévention en conseillant les patients et en proposant des exercices visant à améliorer la démarche.

Outre le traitement des affections du pied et de l'ongle, ce professionnel de santé est aussi apte à prescrire et fabriquer des semelles orthopédiques destinées à pallier certaines malformations du pied, de corriger les problèmes d'équilibre et d'apaiser les douleurs de l'articulation. Il utilise un podographe ou un scanner pour concevoir ces orthèses plantaires avant de les fabriquer en atelier.

On vous guide pour faire ce métier

Pour exercer le métier de podologue - pédicure, la précision et la délicatesse sont des qualités requises. Le professionnel doit être observant et bénéficier d'une bonne adresse manuelle pour pouvoir traiter certaines affections sur les zones sensibles telles les verrues plantaires, les cors, ou encore les ongles incarnés. L'empathie et un bon sens du relationnel, ainsi qu'une bonne résistance sont également recommandés pour devenir podologue-pédicure.

Ce métier nécessite l'obtention d'un diplôme d'État de pédicure-podologue. Les candidats titulaires du bac, de préférence scientifique, ou d'un PACES doivent passer un concours auprès d'un institut spécialisé et suivre une formation de 3 ans pour obtenir le DE. Il est également possible de se présenter au concours d'admission auprès d'un institut de pédicurie-podologie à condition de justifier d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans.

Prenez la bonne décision. Assurance salaire podologue et revenus pour pédicure

Il est hors de question de travailler sans prendre une assurance indemnité journalière pédicure ou podologue pour la simple et bonne raison que c'est un comportement inconscient. En effet, sans une assurance perte de revenus podologue vous seriez dans l'obligation de vous même couvrir une partie de votre perte de salaire et même les frais généraux si vous êtes travailleur indépendant. Si votre assureur ou courtier vous contacte pour un devis assurance indemnités journalières podologue ou un contrat maintien de revenus ne laissez pas passer l'occasion.

Cliquez ici : Approchez ! Prévoyance indemnité journalière pédicure et podologue

LEDEVIS.COM