Question natalité, vous vous y connaissez, non ?
Votre salaire, on s'en occupe !
Cliquez ici : C'est la vie ! Comparateur assurance indemnité journalière sage femme
La sage-femme assure le suivi de la femme en bonne santé tout au long de sa vie et plus particulièrement durant la grossesse. Cette professionnelle de la santé peut également assurer l'accouchement.
Mieux connaitre le métier de sage-femme
Pendant la grossesse, la sage-femme s'assure du bon développement de l'enfant en établissant des diagnostics et en se basant sur les résultats d'examens et d'analyses qu'elle a elle-même prescrits. Sa formation lui permet de faire accoucher la femme enceinte, et ce, en toute autonomie ou sous la direction d'un gynécologue-obstétricien. Après l'accouchement, la sage-femme prodigue les soins à la mère et au nouveau-né. Elle est en mesure de dispenser les cours de rééducation postnatale et de pratiquer les vaccinations des nourrissons et de leur mère.
En dehors de la grossesse, la sage-femme assure aussi le suivi gynécologique de la femme dès l'adolescence jusqu'à la ménopause. Toutefois, si elle décèle une quelconque pathologie, elle est tenue d'orienter sa patiente vers un médecin, mais elle peut prodiguer les soins prescrits par un praticien en cas de maladie. La sage-femme conseille et prescrit notamment les moyens de contraception. Cette professionnelle est formée aux actes d'échographie obstétricale systématique et peut réaliser le dépistage des cancers féminins.
Ce métier est également ouvert aux hommes bien que les représentants de la gent masculine soient en minorité, moins de 3 %. Dans ce cas, l'on parle d'hommes sages-femmes. Une femme ou un homme sage-femme exerce dans un hôpital, une clinique privée, mais aussi en libéral.
Une belle carrière débute par de bonnes études
Une formation de 5 ans après le bac est indispensable pour obtenir le Diplôme d'État de sage-femme. Après la validation d'un PASS (parcours spécifique accès santé) ou d'une LAS (licence avec option accès santé) au cours de la première année, la formation se poursuit pendant 4 ans au sein d'une école de sages-femmes. Le diplôme d'État ouvre droit par la suite à différentes spécialisations comme la psychopathologie du bébé ou la gynécologie préventive et contraceptive.
Redonnez vie à vos revenus avec une assurance salaire sage femme
Jouant un important rôle de soutien psychologique, une sage-femme doit avoir un très bon sens du relationnel afin de rassurer, d'établir facilement une relation de confiance avec sa patiente et son partenaire. Pouvant être confrontée à des situations très difficiles, elle doit faire preuve d'une grande tolérance et avoir du tact. Ce métier requiert de bonnes conditions physiques, mais aussi une grande résistance au stress. Elle doit aussi s'interroger sur l'éventuelle perte de salaire en cas d'arrêt de travail pour maladie en souscrivant une assurance indemnités journalières sage femme. C'est un complément de salaire ce qui signifie qu'en cas d'arrêt, l'assureur complète la partie du salaire non versé par l'employeur. Si vous êtes travailleur indépendant, avoir une assurance maintien de revenus sage femme est inestimable.
Cliquez ici : Allez, on pousse ! Devis assurance perte de salaire sage femme independant
LEDEVIS.COM